TV

La patience syrienne a atteint sa limite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Sur cette photo fournie par Harbi Press, des systèmes de défense aérienne syriens interceptent des missiles israéliens. ©AFP

Un expert militaire syrien a expliqué que les récentes frappes du régime israélien contre la Syrie venaient parachever la loi américaine dite César. La Syrie ne manquera pas d’y répondre, a-t-il dit à Tasnim News.

Le colonel à la retraite Kasser al-Adouj, expert militaire syrien, a rapporté à l’agence de presse iranienne Tasnim News que les frappes israéliennes en Syrie s’inscrivaient dans le cadre de la politique d’hégémonie et d’intimidation du régime de Tel-Aviv qui bénéficie du soutien des États-Unis, de certains États arabes et des « traîtres » à l’intérieur de la Syrie et viennent parachever la loi américaine dite César.

Promulguée par le président américain en décembre, la loi César (Caesar Syria Civilian Protection Act) est entrée en vigueur mercredi 17 juin. Ce nouvel arsenal de sanctions est dirigé contre le pouvoir syrien, d’une dureté et d’une ampleur sans précédent.  

Kasser al-Adoui a ajouté : « Ces attaques coïncident avec la mise en application de nouvelles sanctions américaines contre la Syrie. Or, elles parlent d’elles-mêmes. En fait, elles participent à l’intensification de la pression sur le chef d’État, l’armée et le peuple de la Syrie. Elle menace de placer le pays ruiné par la guerre au bord de l’asphyxie. Les États-Unis espèrent par ce moyen provoquer les Syriens contre leur gouvernement. Ils veulent leur faire croire qu’ils peuvent s’infiltrer dans n’importe quel endroit du pays. »

Il souligne ensuite que les zones visées par le régime sioniste sont des zones partagées entre l’armée syrienne et ses alliés. « La patience du dirigeant syrien a des limites ; nous avons répliqué aux précédentes attaques, mais ces réponses ne sont pas communiquées et le régime d’Israël évite d’en parler », a ajouté Kasser al-Adoui qui estime qu’il est temps de briser le silence puisque les lois internationales donnent à la Syrie le droit de se défendre et rejettent les actions d’Israël.

Et Kasser al-Adouj de poursuivre : « Le régime sioniste n’a pas le droit d’attaquer les positions des forces de la Résistance en Syrie, car elles y sont déployées à la demande du gouvernement syrien pour lutter contre le terrorisme. Cibler ces centres est un acte illégal et une violation de la souveraineté d’un État indépendant. À vrai dire, l’armée israélienne vise tout ce qui a trait à la Résistance et la soutient, et l’armée syrienne est un foyer important de la Résistance dans la région, et donc, toute entité qui a pour mission de rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie, de nettoyer le territoire de la présence des groupes terroristes, est prise pour cible. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV